Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cascade figée
29 mars 2019

Près du mur

Ah, les voyages. Toute ma vie ! Dernièrement encore, j'ai fait un voyage de groupe. Pas avec mes collègues, cette fois, mais avec ma famille. Et vous savez quoi ? J'ai été tellement séduit, en fait, que je serais bien resté sur place.S J'ignore s'il vous arrive d'éprouver ça, mais personnellement, ça me prend de temps en temps quand je suis en déplacement : je suis pris d'une envie de défaire mes bagages. De chercher un emploi venu, d'apprendre la langue. En clair, de tout recommencer à zéro. Je ne crois pas que la vie est meilleure ailleurs ; je perçois les désavantages du coin. Toutefois, l'herbe y est d'un vert différent, et je rêve de la savourer. Ce n'est au final qu'un mirage ; mais si je n'avais pas une famille à charge, je crois que je me laisserais tenter. C'est si horripilant, en fait, le fait qu'on doive vivre une seule vie le temps de notre passage sur Terre. Avant la révolution industrielle, ça devait être plus commode, parce que le monde était moins mobile ; les gens passaient toute leur vie là où ils étaient nés, et aller au village voisin représentait déjà un voyage. A cette époque, on ne partait pas en virée le temps d'un week-end, et encore moins à l'autre bout du monde. L'horizon était beaucoup plus circonscrit, et l'on avait par conséquent moins de rêves. Mais à une époque comme la nôtre, où l'on a la possibilité de voyager, où nos écrans permettent de voir comment les hommes vivent à l'autre bout du monde, le désir est carrément plus élevée, et l'on voudrait être partout à la fois. Il me tarde que la médecine fasse de nous des bicentenaires pour que nous soyons capable d'en jouir parfaitement. Si vous vous n'avez pas visité cet endroit, au fait, c'est un crime : j'y retournerais bien, un de ces quatre. Voici l'agence qui propose ce voyage de groupe.Retrouvez toutes les infos sur ce séjour voyage entreprise à Berlin en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cascade figée
Publicité
Archives
Publicité