Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cascade figée
26 octobre 2020

Un crash d'avion militaire

Un pilote du US Marine Corps a été tué lorsque son avion de combat s'est écrasé mercredi matin près d'une base aérienne américaine en Angleterre, ont annoncé des responsables.

Le F / A-18C Hornet monoplace est descendu au nord-ouest de la RAF Lakenheath, qui est exploitée par la 48e Escadre de chasse de l'US Air Force, selon le Marine Corps. Le pilote n'a pas été immédiatement identifié.

Le Hornet bimoteur était du Marine Attack Fighter Squadron 232, une partie de la 3e Marine Aircraft Wing basée dans la Marine Corps Air Station Miramar en Californie.

Il revenait du Moyen-Orient, où il était rattaché à la Force-Crisis Response-Central de la Force Marine Corps Task Force-Crisis Response-Central, a rapporté le Marine Corps Times. L'unité a effectué des sorties hors de la province d'Anbar, en Irak, contre l'État islamique.

Le Hornet voyageait avec cinq autres avions de Bahreïn à Miramar. Il n'a pas réussi à rencontrer un pétrolier de ravitaillement après avoir quitté la base et s'est écrasé sur des terres agricoles à Redmere, dans le Cambridgeshire, à environ 7 miles de Lakenheath.

Les autres avions se sont détournés vers la RAF Lossiemouth, à proximité, selon la 100e Escadre de ravitaillement en vol.

Un porte-parole du Marine Corps a déclaré que l'on ne savait pas si le pilote s'était éjecté, mais les résidents locaux ont déclaré avoir vu un parachute.

Patrick Turner, 72 ans, qui vit près du site de l'accident, vol L-39 Paris Melun a déclaré avoir vu une énorme boule de feu.

J'étais dehors dans mon hangar et j'ai entendu un avion arriver. Tout d'un coup, tout l'enfer s'est déchaîné. Le bruit était terrible - je n'avais jamais entendu ça auparavant. J'ai levé les yeux vers le ciel, mais c'était tellement brumeux », a déclaré Turner à Cambridge News. Le pilote a renfloué et j'ai vu le parachute descendre.

Karen Miles-Holdaway, 48 ans, qui vit également à proximité, a déclaré qu'elle était dans son jardin lorsqu'elle a vu l'avion survoler.

C'était beaucoup plus bas que ce à quoi ils volent habituellement », dit-elle. J'ai tellement d'éloges pour le pilote car j'ai entendu dire qu'il n'a pas réussi. Il a pris l'avion loin des maisons, ce qui était génial. Nous lui sommes tout simplement très reconnaissants.

L'incident est le troisième récent impliquant la base. En octobre, l'un de ses avions F-15 s'est écrasé dans un champ. Le pilote s'est éjecté et n'a pas été blessé. En janvier 2014, quatre aviateurs ont été tués dans le Suffolk lorsqu'un hélicoptère américain s'est écrasé lors d'un exercice d'entraînement, a rapporté l'AFP.

Lakenheath est la plus grande base opérée par l'US Air Force en Angleterre, avec 4 500 militaires en service actif et 2 000 civils britanniques et américains, selon son site Web.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cascade figée
Publicité
Archives
Publicité