Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cascade figée
20 mai 2021

Le stress d'acheter une voiture

L'achat d'une voiture est l'une des tâches financières les plus angoissantes auxquelles de nombreuses personnes seront confrontées. Les voitures ont des étiquettes de prix, bien sûr, mais tout le monde sait que vous n'êtes pas censé payer le prix total de l'autocollant et que vous devrez marchander face à face avec le concessionnaire pour obtenir une bonne affaire.

Les acheteurs de voitures aspirent donc à la transparence et à pouvoir verrouiller le prix du véhicule en ligne. C'est pourquoi les services en ligne «sans marchandage» sont populaires. Le Goliath dans cet espace est TrueCar. Selon le site Web de TrueCar, un concessionnaire participant vous offre «un prix initial réduit qui comprend tous les frais, les frais accessoires et les incitatifs». Mais comme le rapporte David Muhlbaum dans Drive Time, TrueCar a quelques mises en garde que vous devez connaître avant d'utiliser le site pour acheter votre prochaine voiture.

David a également essayé le service CarBargains fourni par l'organisation à but non lucratif Consumers 'Checkbook. Avec CarBargains, vous payez 250 $ pour avoir la boutique de service au moins cinq concessionnaires locaux. CarBargains ne repose pas sur le Big Data ou algorithmes. C'est efficace parce que les concessionnaires savent qu'ils sont en concurrence pour votre entreprise. C'est transparent car les prix des concessionnaires pour les voitures et toutes les options que vous spécifiez sont mesurés par rapport au prix de la facture publié.

Aussi difficile que puisse être la négociation du prix d'une voiture neuve, c'est encore plus stressant lorsque vous magasinez pour une voiture d'occasion, alors que les antécédents de réparation et d'accident d'une voiture sont souvent inconnus. Il n'y a pas longtemps, j'ai heurté des dos d'âne lorsque j'ai aidé ma fille à acheter une Kia Sportage d'occasion. Nous avons commencé la recherche sur Carvana, l'un des rares sites où vous pouvez acheter ou vendre une voiture d'occasion à un prix sans marchandage et vous la faire expédier - ou, dans le cas de ma fille, à Madison, Wisconsin. Nous aussi vérifié AutoTrader.com et trouvé un concessionnaire local avec un Sportage pour quelques centaines de dollars en dessous du «prix d'achat équitable» de Kelly Blue Book. J'ai négocié le prix de quelques centaines de dollars par e-mail et envoyé ma fille chez le concessionnaire.

L'obstacle F&I. Ma fille et moi avons convenu qu'elle financerait environ la moitié le coût de la voiture chez le concessionnaire. Mais quand elle m'a envoyé les documents, j'ai découvert qu'elle avait également signé des contrats pour une garantie prolongée de 2 500 $, plus une police d'assurance de l'écart de 895 $. Kias a une garantie de 10 ans / 100000 milles sur le groupe motopropulseur, de sorte que la garantie prolongée était en grande partie superflue. L'assurance Gap couvre la différence entre le remboursement de l'assurance si votre voiture est totalisée et ce que vous devez sur le prêt. Mais comme nous avons versé un acompte équivalant à la moitié du coût de la voiture, ce scénario ne se produirait jamais.

Neuf ou d'occasion, la vraie lutte pour décrocher une bonne affaire sur un véhicule se déroule souvent au bureau des finances et des assurances. Les concessionnaires font la promotion d'extras, tels que des garanties prolongées et des plans de protection de la peinture, les plus beaux SUV car la marge bénéficiaire sur les ventes de voitures a diminué. Comme indiqué récemment dans le Wall Street Journal, les concessionnaires ont gagné en moyenne 420 $ d'une vente de véhicule neuf l'année dernière, mais ils ont gagné en moyenne 908 $ par véhicule neuf sur leur entreprise F&I, selon une étude de J.D. Pouvoir.

J'ai dit à ma fille de ne pas obtenir de garantie prolongée, mais soit par une confiance démesurée dans ma capacité à verrouiller toute la transaction à distance, soit par une confiance mal placée dans le concessionnaire de voitures d'occasion, elle était inconsciente des ajouts. Elle a dit qu'elle avait été envoyée au bureau de F&I, où on lui avait dit de signer une série de documents - et c'était tout.

Après avoir, euh, rappelé à ma fille certains fondamentaux financiers, nous sommes passés par le processus fastidieux d'annulation des deux produits. Une chose qu'elle se souvenait de demander était si elle pouvait rembourser le prêt sans pénalité. La réponse est oui, et c'est ce qu'elle compte faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cascade figée
Publicité
Archives
Publicité